Table ronde Crise et transition énergétique : vers un réel changement de cap ?

19 novembre 2020  de 17h30 à 19h30

Sciences Po Bordeaux (Amphithéâtre Siegfried) + Live Youtube

 

Cette table-ronde s’adresse à un large public (étudiants, enseignants-chercheurs, représentants de la société civile, des collectivités territoriales et des entreprises). Intervenants :

Mathieu AUZANNEAU, Directeur du Shift Project
Ancien journaliste, auteur spécialiste d’écologie et d’économie, il a pris la direction de ce think-tank de la transition énergétique en 2016.

Véronique LAGRANGE, Cheffe de la Mission Transition Écologique à la DREAL Nouvelle-Aquitaine, service régional de l’État créé en 2016 qui accompagne dans leurs projets ses partenaires publics et privés pour assurer un développement équilibré, respectueux des territoires.

Eric SARRAZIN, Directeur Régional Engie Nouvelle-Aquitaine depuis 2013 après avoir rejoint l’entité GDF SUEZ (devenue ENGIE) en 2002 en tant que délégué régional à Limoges. Dans le cadre de son partenariat avec Sciences Po Bordeaux, ENGIE a soutenu la chaire des Partenariats Public-Privé de 2010 à 2017 et la chaire TRENT depuis 2019.

Mathilde PLAINEAU, Chargée de vie coopérative Enercoop Aquitaine, fournisseur français d’électricité d’origine renouvelable basée sur le modèle de Société Coopérative d’Intérêt Collectif.

Compte tenu du contexte sanitaire actuel, cet évènement sera accessible uniquement aux participants préinscrits à la page suivante.

En parallèle l’évènement sera diffusé en direct sur la chaîne YouTube de Sciences Po Bordeaux.

 

« Plus d'actus

A la une