Groupe Picoty : création d'une nouvelle filiale dédiée à l'innovation et à la transition énergétique

Un article de France 3 Nouvelle-Aquitaine du 2 oct. 2020

Le groupe Picoty, spécialisé dans la distribution de carburant, lance, ce 2 octobre 2020, une nouvelle filiale. Pictoy Innovation est une structure dirigée vers la transition énergétique et la réduction des émissions de gaz à effet de serre avec pour cible l'électrique et l'hydrogène.

Initié depuis 2005 par Michel Picoty, le virage environnemental du groupe creusois se poursuit. Ce 2 octobre 2020, à La Souterraine, la filiale Picoty Innovation est officiellement lancée. La structure, créée en juin 2020, prend cette fois véritablement forme avec la signature de partenariats avec trois acteurs du monde de la recherche, de l'industrie et de l'innovation. 

Picoty Innovation est une filiale du groupe Picoty, spécialisé dans la distribution de carburant, et dont le siège social se trouve à La Souterraine (Creuse). Il s'agit d'un projet, planifié sur 2 ans, doté d'une enveloppe de 2 millions d'euros d'investissement. L'ambition : "révolutionner la production et la distribution d’énergie pour la mobilité d’aujourd’hui et de demain : Mobilité électrique et Hydrogène ! mais pas seulement…"

www.picoty.fr

> Voir l'article original de France 3

« Plus d'actus

A la une