6 entreprises régionales de la filière stockage de l’énergie au salon ees

Salon européen Electrical Energy Storage à Munich du 15 au 17 mai : la Nouvelle-Aquitaine toujours en pointe sur le stockage de l'énergie sera la seule Région française à exposer

jeu 09/05/2019 - 12:39

Communiqué de presse – Jeudi 9 mai 2019

Salon européen Electrical Energy Storage à Munich du 15 au 17 mai : la Nouvelle-Aquitaine toujours en pointe sur le stockage de l’énergie sera la seule Région française à exposer.

La Région Nouvelle-Aquitaine sera présente au salon européen Electrical Energy Storage à Munich du 15 au 17 mai prochains. Elle sera l’unique Région française à y disposer d’un stand sur lequel six entreprises régionales exposeront.

Le salon Electrical Energy Storage est le rendez-vous international des filières industrielles du stockage de l’énergie.
La Région Nouvelle-Aquitaine y exposera avec 6 entreprises de l’écosystème régional.
Objectifs : promouvoir le savoir-faire, les produits et les services de ces structures et faire connaître la Nouvelle-Aquitaine comme pôle de référence en matière industriel et scientifique.

La Nouvelle-Aquitaine porte en effet l’ambition d’être un territoire industriel de niveau international en matière de stockage d’énergie, responsable de sa transition énergétique et inscrit dans une filière nationale et européenne pour la mobilité électrique.

Le Conseil régional s’est fortement positionné sur le sujet et sous toutes ses formes depuis de nombreuses années, en initiant par exemple en 2017 la création du cluster Energie et Stockage. Regroupant aussi bien des grands groupes que des start-up et des centres de recherche, ce cluster bénéficie d’une dynamique forte en termes de projets et de mobilisation des acteurs. Il compte aujourd’hui plus de 160 membres, dont l’action vise à développer et déployer commercialement des solutions énergétiques innovantes et à consolider la filière Energie, notamment sur la formation.

Les six entreprises de la filière réunies sur l’espace de la Nouvelle-Aquitaine à l’occasion de ce salon :

Contact presse :
Rachid Belhadj
05 57 57 02 75 / presse@nouvelle-aquitaine.fr
Facebook : Région Nouvelle-Aquitaine – Twitter : @NvelleAquitaine
http://nouvelle-aquitaine.fr

Téléchargez le Communiqué de Presse (pdf)

 Nouvelle-Aquitaine: top region in france for the storage industry (pdf)

« Plus d'actus

A la une