Rencontre autour de deux ONG

En mars dernier, une trentaine d’industriels du Cluster, offreurs de solutions pour les marchés off grid à l’export, se réunissaient dans les locaux d’ADI N-A. Dans la continuité, le Cluster Energies Stockage et UrbAquitaine ont organisé le 27 septembre dernier une rencontre autour de deux ONG, Électriciens Sans Frontières et Énergies pour le Monde. L’idée étant que les ONG et les entreprises positionnées sur le sujet de l’off grid fassent connaissance et posent les jalons de futures collaborations.

Très actives en Afrique, Haïti, Amérique du Sud et Asie, les ONG ont présenté leurs actions et projets aux chefs d’entreprises.
Téléchargez la présentation d'Électriciens Sans Frontières
Téléchargez la présentation d'Énergies pour le Monde

Puis, Alexandra Naud, Cheffe de service Afrique-Caraïbes / Solidarité et citoyenneté internationales au Conseil régionale, a détaillé les partenariats de coopération décentralisée de la Région Nouvelle-Aquitaine en Afrique et en Haïti, afin que les entreprises puissent mieux se projeter sur les marchés potentiels liés à ces actions.
Téléchargez la présentation

Olivier Chazal, responsable du Club ADEME International, a présenté l’action de l’ADEME sur le volet international et son offre d’accompagnement aux entreprises souhaitant se positionner à l’export.
Téléchargez la présentation

Fort de ce nouveau succès, le Cluster Energies Stockage et UrbAquitaine programmeront de nouveaux échanges directs avec des ONG présentes en Nouvelle-Aquitaine, en complément des nombreuses visites de délégations étrangères prévues dans les prochaines semaines.

« Plus d'actus

A la une