Visite d'ATLANTECH et de Yélo H2

30 personnes étaient présentes à La Rochelle lors de la présentation d'Atlantech*, 1er quartier urbain bas carbone, combinant notamment énergies renouvelables et hydrogène. Christophe Philipponneau, Directeur Général d'Atlantech, et Anne Rostaing, Responsable Innovation à la Communauté d'Agglomération de La Rochelle, ont présenté l’historique et l’état d’avancement du projet, avec un focus particulier sur le sujet de l’énergie.

Les entreprises innovantes souhaitant tester leurs solutions ont été invitées à se rapprocher des équipes d’Atlantech pour profiter de la zone comme terrain d’expérimentation.

L’après-midi, les acteurs du projet Yélo H2** (CRAIN, Michelin, HP Systems), 1er bus de mer électro-solaire propulsé à l'hydrogène, ont présenté le bateau ainsi que la station de recharge. Présentation suivie d’une démonstration grandeur nature en découvrant le port de La Rochelle en navette hydrogène.

Documents à télécharger :

* ATLANTECH® c’est un quartier entier conçu et exploité bas carbone autour d’un parc paysagé… A la fois quartier d’habitation et espace d’activité dédié à la transition énergétique, ATLANTECH® est un démonstrateur de grande envergure. Il intègre l’ensemble de la filière du bâtiment durable et de la réhabilitation.

** Yélo H2 est la 1ère expérimentation nationale d’un bus de mer propulsé à l’hydrogène en milieu marin.

« Plus d'actus

A la une